À quoi ressemble la fraude en assurance collective santé et dentaire?
Certaines personnes sont impliquées dans la fraude en assurance collective parce que cela a été suggéré par une personne en qui ils ont confiance, comme un fournisseur de soins de santé ou dentaires, un collègue ou d’autres personnes qu’ils connaissent. Apprenez à quoi la fraude en assurance collective ressemble pour pouvoir l'arrêter.
Faites ce test pour améliorer vos connaissances en la matière. Sélectionnez « Oui » si vous croyez que le scénario compte pour de la fraude en assurance collective ou « Non » si vous croyez qu’il ne s’agit pas de fraude en assurance collective.
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Foire Aux Questions
Apprendre à utiliser vos protections d’assurance de façon appropriée et à reconnaître la fraude en assurance collective peut vous aider à la refuser et à la rapporter. Si vous pensez que votre fournisseur de soins de santé ou dentaires, vos collègues ou d’autres personnes que vous connaissez vous incitent à présenter une réclamation frauduleuse, ou si quelque chose ne vous convient pas, signalez-le immédiatement à votre employeur ou à votre assureur. Signalez une fraude anonymement ici : Signaler une fraude.
Les fournisseurs de soins de santé ou dentaires, les assurés ou les deux peuvent commettre de la fraude en assurance collective. Vous pourriez être impliqué dans de la fraude en assurance collective sans même en être conscient. Par exemple, un fournisseur pourrait vous demander de signer un formulaire de réclamation en blanc afin de s’en servir éventuellement de façon malhonnête sans que vous le sachiez. Dans une telle situation, vous seriez impliqué dans de la fraude en assurance collective.
La fraude en assurance collective santé et dentaire survient lorsque vous soumettez intentionnellement des informations fausses ou trompeuses à votre assureur pour obtenir un gain financier. Ceci peut prendre plusieurs formes. Voici quelques exemples :
- Soumettre des réclamations pour des soins de santé ou dentaires qui n’ont jamais été rendus.
- Soumettre la même réclamation à plusieurs assureurs pour multiplier les remboursements.
- Utiliser votre assurance collective pour quelqu’un qui n’est pas couvert par votre assurance.