Quel est le pire scénario qui pourrait vous arriver ?

Si vous vous faites prendre à commettre de la fraude en assurance collective, vous devrez simplement rembourser votre assureur, n’est-ce pas ? En réalité, les conséquences peuvent être beaucoup plus néfastes.

Vous pourriez perdre vos protections d’assurance

Lorsque vous ou l’un de vos collègues de travail commettez de la fraude au régime d’assurance, il est probable que l’assureur augmente la prime d’assurance pour récupérer les pertes. Il est également possible que l’employeur souhaite réduire votre couverture d’assurance. En plus de devoir rembourser l’argent obtenu frauduleusement, vous pourriez perdre complètement vos garanties d’assurance collective.

Vous pourriez perdre votre emploi

La fraude en assurance collective pourrait entraîner la perte de votre emploi. Après tout, voler votre employeur est une infraction sérieuse et plusieurs employeurs ont une politique de “ tolérance zéro” à cet égard. Être licencié pour avoir commis une fraude à l’assurance peut également avoir des répercussions négatives sur vos chances d’être embauché dans le futur.

Vous pourriez aller en prison

Être reconnu coupable de fraude se traduit par un casier judiciaire. La prison fait également partie des conséquences possibles. Même si vous évitez la prison, avoir un casier judiciaire pourrait vous empêcher d'obtenir un emploi ou de voyager... potentiellement pour le reste de votre vie.

Foire Aux Questions

Quelles sont les conséquences de la fraude en assurance collective des soins de santé et dentaires ?
Les conséquences de la fraude en assurance collective peuvent inclure la perte ou la réduction de vos protections, la perte d'emploi, un casier judiciaire, des amendes et une peine d'emprisonnement.
Pourriez-vous aller en prison pour avoir commis une fraude en assurance collective santé et dentaire ?
Oui. La fraude est un crime grave et, selon la sévérité du cas, la prison fait partie des conséquences possibles.
Pourriez-vous avoir un dossier judiciaire pour avoir commis une fraude en assurance collective santé et dentaire ?
Oui. Si vous êtes reconnu coupable de fraude en assurance collective, vous aurez un dossier criminel.
Pourriez-vous perdre votre emploi pour avoir commis une fraude en assurance collective santé et dentaire ?
Oui. La fraude est un crime grave qui pourrait entraîner la perte de votre emploi.