.banner-what-can { width: 900px; height: 100%; background-position: center right -100px; background-size: 1200px; background-image: linear-gradient(to right, white 35%, rgba(255,255,255,0.6) 45%, rgba(255,255,255,0.3) 50%, rgba(255,255,255,0) 55%), url(https://res.cloudinary.com/getproof/image/upload/c_fit,h_1000,q_100,w_1500/1537810119-clhia_site_banners_whatcanyoudo.jpg.png); } @media(max-width: 1200px) { .banner-what-can { background-position: center right -100px; background-size: 1200px; background-image: linear-gradient(to right, white 40%, rgba(255,255,255,0.6) 50%, rgba(255,255,255,0.3) 60%, rgba(255,255,255,0) 65%), url(https://res.cloudinary.com/getproof/image/upload/c_fit,h_1000,q_100,w_1500/1537810119-clhia_site_banners_whatcanyoudo.jpg.png); } } @media(max-width: 992px) { .banner-what-can { background-position: center right -300px; background-size: 1280px; background-image: linear-gradient(to right, white 40%, rgba(255,255,255,0.6) 45%, rgba(255,255,255,0.3) 50%, rgba(255,255,255,0) 55%), url(https://res.cloudinary.com/getproof/image/upload/c_fit,h_1000,q_100,w_1500/1537810119-clhia_site_banners_whatcanyoudo.jpg.png); } } @media (max-width: 768px) { .banner-what-can { background-position: top right -80px; background-size: 768px; background-image: linear-gradient(to top, rgba(255,255,255,1) 70%, rgba(255,255,255,0.7) 75%, rgba(255,255,255,0) 90%), url(https://res.cloudinary.com/getproof/image/upload/c_fit,h_1000,q_100,w_1500/1537810119-clhia_site_banners_whatcanyoudo.jpg.png); } } @media (max-width: 576px) { .banner-what-can { background-position: top right -140px; background-size: 670px; background-image: linear-gradient(to top, rgba(255,255,255,1) 70%, rgba(255,255,255,0.7) 75%, rgba(255,255,255,0) 90%), url(https://res.cloudinary.com/getproof/image/upload/c_fit,h_1000,q_100,w_1500/1537810119-clhia_site_banners_whatcanyoudo.jpg.png); } }
Comment reconnaître la fraude en assurance collective santé et dentaire?

La fraude en assurance collective n'est pas toujours facile à détecter, surtout lorsque la suggestion provient d’une personne en qui vous avez confiance. Méfiez-vous et avertissez votre assureur si vous constatez ces signes :

  • Sentiment de pression de votre fournisseur de soins de santé ou dentaires pour obtenir des produits ou des procédures non nécessaires
  • Être encouragé à réclamer pour des produits ou des services que vous n’avez pas reçus ou qui ne sont pas couverts par votre assurance
  • Fournisseurs de soins de santé ou dentaires qui semblent plus préoccupés par les détails de votre couverture d'assurance que par fournir les produits et services les plus adéquats pour votre condition
  • Se sentir encouragé à inclure des informations incorrectes ou trompeuses dans une réclamation
  • Être invité à signer un formulaire de réclamation vierge (souvent complété plus tard avec des informations trompeuses)
  • Fournisseurs de soins de santé ou dentaires qui utilisent les renseignements sur l'adhésion à votre régime pour facturer des produits et services que vous n'avez jamais reçus
  • Se voir offrir de l’argent ou une autre récompense en échange de vos informations d’assurance
EN SAVOIR PLUS
Comment utiliser votre assurance collective de manière appropriée?

Comprendre comment utiliser votre assurance de manière appropriée peut vous aider à reconnaître et à prévenir les fraudes potentielles. Voici comment :

  • Familiarisez-vous avec votre couverture d’assurance et ses limites
  • Conservez les informations pour accéder à votre régime d’assurance en lieu sûr et ne prêtez pas votre carte à qui que ce soit
  • Assurez-vous de bien comprendre les traitements, les services et les produits qui vous sont prescrits - n’ayez pas peur de poser des questions!
  • Assurez-vous que l'explication des prestations et les reçus fournis par votre assureur contiennent des informations précises sur les services ou les produits que vous avez reçus
  • Si vous remarquez quelque chose de suspect, alertez votre assureur
EN SAVOIR PLUS

Comment signaler une fraude en assurance collective santé ou dentaire?

La fraude en assurance collective concerne tout le monde et nous avons la responsabilité commune de la signaler lorsque nous en sommes témoin.

Si vous soupçonnez qu'un collègue ou qu'un fournisseur commet une fraude en assurance collective, vous pouvez le signaler de façon anonyme ici.

Foire Aux Questions

Comment pouvez-vous vous protéger contre les conséquences de la fraude en assurance collective?

Apprendre à utiliser vos protections d’assurance de façon appropriée et à reconnaître la fraude en assurance collective peut vous aider à la refuser et à la rapporter. Si vous pensez que votre fournisseur de soins de santé ou dentaires, vos collègues ou d’autres personnes que vous connaissez vous incitent à présenter une réclamation frauduleuse, ou si quelque chose ne vous convient pas, signalez-le immédiatement à votre employeur ou à votre assureur. Signalez une fraude anonymement ici : Signaler une fraude.

Comment peut-on signaler la fraude en assurance collective?

Vous pouvez signaler la fraude en assurance collective directement à votre employeur, votre assureur ou, si vous ne souhaitez pas que quiconque sache que vous le faites, vous pouvez la signaler de manière anonyme ici.

Pouvez-vous signaler la fraude en assurance collective santé et dentaire de manière anonyme?

Oui. Si vous souhaitez signaler une fraude en assurance collective, mais que vous ne souhaitez pas que quiconque sache que vous le faites, vous pouvez le signaler de manière anonyme ici.

Quels sont certains exemples de fraude en assurance collective?

La fraude en assurance collective peut prendre différentes formes. Voici quelques exemples :

  • Des réclamations pour des services qui n'ont jamais été reçus
  • Soumettre une réclamation à plusieurs assureurs pour augmenter la valeur du remboursement
  • Des fournisseurs de soins de santé ou dentaires offrant des incitatifs financiers excessifs pour attirer de nouveaux patients
  • Des fournisseurs de soins de santé ou dentaires qui falsifient des conditions médicales pour fournir un traitement ou un service inutile
  • Des fournisseurs de soins de santé ou dentaires et l’assuré qui s’entendent pour augmenter le montant d’une réclamation de sorte que l’assuré n’ait pas à payer la franchise ou la coassurance
  • Réclamer pour des services différents de ceux fournis
  • Utiliser son assurance pour faire l’achat d’items qui ne sont pas couverts, tels que des lunettes de soleil sans ordonnance, mais faire une réclamation pour des lunettes de correction
  • Transférer des avantages non utilisés à d’autres personnes. Par exemple, en utilisant les avantages d’une personne à charge pour couvrir les frais médicaux ou dentaires d’un autre assuré
  • Réclamer des médicaments d’ordonnance au nom d'autres personnes qui ne sont pas couvertes par votre assurance
Qui commet de la fraude en assurance collective santé et dentaire?

Les fournisseurs de soins de santé ou dentaires, les assurés ou les deux peuvent commettre de la fraude en assurance collective. Vous pourriez être impliqué dans de la fraude en assurance collective sans même en être conscient. Par exemple, un fournisseur pourrait vous demander de signer un formulaire de réclamation en blanc afin de s’en servir éventuellement de façon malhonnête sans que vous le sachiez. Dans une telle situation, vous seriez impliqué dans de la fraude en assurance collective.